La Biennale de Lyon 16ème édition “Manifesto of Fragility”

La 16e édition de la Biennale d’art contemporain, reportée pour des raisons sanitaires en 2022, se tiendra du 14 au septembre au 31 décembre. Les œuvres des 87 artistes, de différentes époques seront présentées dans les musées et autres lieux culturels de Lyon. 

La Biennale de Lyon de cette année mettra l’accent sur les différents moments historiques de la ville grâce à cette édition nommée « Manifesto of fragility ». Les commissaires, Sam Bardaouil et Till Fellrath, se sont inspirés de la fragilité de l’espèce humaine à travers le temps et les situations. Mais également à travers la fragilité du domaine artistique des différentes générations. De ce fait, l’exposition comprendra des œuvres de différentes époques et parties du monde afin de sensibiliser au sujet de la vulnérabilité humaine face au contexte pandémique actuel. Les artistes partageront leur sensibilité face aux événements et leur désir de résistance. En effet, les commissaires voient le dialogue comme une solution à un avenir plus stable. 

Informations pratiques

  • Avec un billet, vous avez accès aux 6 lieux d’exposition : Usines Fagor, macLYON, Musée Guimet, IAC-Villeurbanne, MHL Gadagne, Lugdunum
  • Tarif plein : 20€
  • Prévente : 15€
  • Plus d’info : cliquez ici ! 

A la recherche d’un hébergement pour l’événement ?
Réservez votre chambre à l’Ermitage Hôtel !

Au plaisir de vous accueillir !

RESERVER
BOOK