Séjournez à l’Ermitage et profitez de l’air frais de la campagne en faisant des belles balades :

Lyon est entourée par de beaux et agréables espaces verts, et quoi de mieux qu’un petit séjour à a campagne pour les découvrir ?

 

Sentier des Rapaces :

 

les plus belles balades à Lyon

© Max Coquard

 

Situé en haut du Mont Cindre, le Sentier des Rapaces a une étendue de 2km et son dénivelé plat permet à toutes personnes de s’y rendre et d’y apprécier les paysages. Cultivez-vous tout en marchant grâce aux panneaux quizz que vous pouvez trouver le long du sentier pour en apprendre davantage sur les rapaces.

 

Sentier de l’Homme et du Paysage :

 

les plus belles balades à Lyon

© DR

 

Pour les plus sportifs d’entre vous, baladez-vous sur le Sentier de l’Homme et du Paysage. Il a comme début le chemin des rapaces mais qui s’étend sur 6,6 km, avec un dénivelé de 220m. Préparez-vous à avoir le souffle coupé car pendant environ 2h, vous pourrez admirer d’incroyables vues sur Lyon et ses campagnes. Sur votre chemin, vous aurez la chance d’apercevoir des cabornes restaurées comme « la Caborne de la Mairie » ou « la Caborne d’Antoine » ainsi que des animaux tels que des chevaux, ânes ou rapaces.

 

Parc de la Tête d’Or :

 

Parc de la Tête d'Or

© Fecampois

 

Si vous voulez trouver un peu de verdure en plein centre de Lyon, rendez-vous au Parc de la Tête d’Or pour une balade à pied, à vélo, ou même en barque ou en pédalo sur son grand lac servant d’habitats à des oies et d’autres oiseaux. Si vous aimez les animaux, rien de mieux que vous rendre au zoo du parc. Aussi, si vous avez des enfants, emmenez-les au Véritable Théâtre Guignol, emblème de Lyon.

 

Lac Des Sapins :

 

les plus belles balades à Lyon

© Jean Christophe Cancalon

 

Pour les amateurs d’eau, découvrez le Lac des Sapins à une heure de Lyon. Vous pourrez vous y balader et vous baigner. Profitez aussi d’activités nautiques, de pêche ou même de balade en calèche. Idéal pour une journée ensoleillée !

RESERVER
BOOK